Diables Rouges Le célèbre jeu d' EA Sports avait déjà prédit le sacre allemand il y a quatre ans...

Comme c'est devenu une coutume, Electronic Arts , éditeur du célèbrissime Fifa,  a prédit l'identité du futur champion du monde en Russie. Utilisant bien évidemment la technologie de pointe qui se cache derrière ses jeux de foot, l'éditeur du jeu dont la première édition remonte à... 1995, a pointé le nom de la France !

Dans un communiqué de presse, EA confie: "Nous avons fait nos prédictions avec un peu d'aide technologique, celle de la part de FIFA18."

Les Diables quatrièmes


Pour l'éditeur, pas de doute donc, ce sont bien les Bleus qui vont soulever le trophée, vingt ans après celui remporté en 1998. Après deux finales traumatisantes, nos voisins seront enfin récompensés !  Ils battront l'Allemagne à l'issue d'une finale disputée conclue aux tirs au but !

Côté belge, la déception sera teintée de fierté puisque les Diables termineront quatrièmes, battus par l'Espagne lors de la petite finale. La Belgique sera d'ailleurs éliminée par le futur champion du monde. En quarts de finale, nos Diables rouges réussiront à sortir le Brésil de Neymar. Purement et simplement ! De son côté, la France devra se farcir, dès les huitièmes de finale, l'Argentine de Léo Messi.
© Printscreen EA

A couteaux tirés avec l'Angleterre


Avant de réussir un joli parcours, la Belgique aura fort à faire pour passer devant l'Angleterre. Si la Tunisie et le Panama feront de la figuration, Diables et Anglais finiront à égalité avec 7 points. La Belgique, emmenée par De Bruyne, Hazard et Lukaku, terminera devant les British à la différence de buts ! L'Angleterre paiera très cher cette seconde place. Battue aux penalties par la Colombie, elle regardera les Diables continuer leur parcours, eux qui auront sorti la Pologne. 
© Printscreen EA


Griezmann meilleur joueur


La France rafflera tout ce qu'elle peut puisque ce sera Antoine Griezmann qui remportera les titres de Soulier d'Or et de Ballon d'Or du tournoi, devant Isco. De Gea, lui, se consolera avec le trophée du meilleur gardien du Mondial.