Diables Rouges

Simon Mignolet s'est livré sur sa situation problématique à Liverpool. Alors qu'il était numéro deux l'année dernière, il avait encore reculé d'une place dans la hiérarchie avec l'arrivée d'Alisson Becker avant le départ de Karius. Pourtant, les Reds ne veulent pas le laisser partir sous forme de prêt.

Le deuxième gardien des Diables Rouges avait quelques opportunités pour partir cet été. Certains clubs de Premier League se sont informés pour s'attirer les services du belge mais Liverpool ne voulait pas le laisser partir en prêt. Mignolet, qui veut absolument jouer cette saison, ne comprend pas pourquoi il n'a pas pu être prêté: "Je trouve bizarre que Karius ait pu être prêté alors que j'avais aussi des opportunités. Mais pour une raison quelconque, ce n’était pas possible pour moi. Bizarre", a -t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.

La seule ambition du Diable Rouge est d'avoir du temps de jeu: "Être numéro deux ou numéro trois fait peu de différence. Jouer est la chose la plus importante. Le départ de Karius ne change rien pour moi. J'ai toujours été clair: je veux jouer".

D'autant plus que Liverpool n'est pas très clair avec le portier sur sa situation: "Personne ne m'a rien dit après le départ de Loris. Alors je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir à Liverpool. Nous verrons ce qui se passera cette semaine."

Liverpool a aussi eu des contacts avec Naples, Besiktas et Fenerbahce mais seule une une offre d'achat de plus de 12 millions pourrait convaincre les Reds à lâcher son gardien belge.