Diables Rouges

"22", c'est le numéro du gardien belge de Liverpool Simon Mignolet. Le "Twentytwo Coffee", c'est le bar à café qu'il a ouvert à Saint-Trond avec son frère Wouter en octobre 2016.

Le "Twenty Two Original", c'est un café exclusivement servi dans son bar, dont il s'est inspiré pour créér à présent sa propre marque, "Twenty Two Inspired", à partir de graines arabica récoltées et sélectionnées au Burundi et au Brésil. Il l'a présentée mardi après-midi lors d'une conférence de presse à Saint-Trond.

"Créer mon propre café était une suite logique après l'ouverture de mon bar", a-t-il expliqué à cette occasion. "A présent je suis un des plus grands producteurs de café de la région. Je joue peut-être à Liverpool mais je suis avant tout un Trudonnaire et un Hesbignon pure souche. Je me suis aussi toujours senti l'âme d'un entrepreneur et en particulier depuis qu'on exploite notre Twentytwo Coffee. C'est donc ici que je veux maitenant aller plus loin en créant mon propre café. J'y ai beaucoup réfléchi lorsque j'avais du temps libre, et maintenant je passe au stade de la réalisation du projet. Il y a énormément de travail derrière croyez-moi. Le café m'inspire et je constate que les bars comme le mien marchent très bien en Angleterre. Alors pourquoi pas ici aussi. C'était en tout cas le bon moment pour me lancer. Cela bouge en effet beaucoup dans la région qui est en pleine croissance..."

Selon Mignolet son café est "très frais, fruité, mais quand même épicé". Il est produit en Hesbaye, ce qui fait sa fierté, et pourra être consommé à la maison.