Diables Rouges L'attaquant de pointe de Manchester United et de notre équipe nationale a été le héros malheureux de ce choc entre les deux clubs de Manchester. Quant au défenseur central des Skyblues, il est sorti sur blessure à la mi-temps. 

On craignait le pire en ne le voyant pas remonter sur le terrain, après la mi-temps et son entraîneur Pep Guardiola n'a pas tardé à confirmer la mauvaise nouvelle, en conférence de presse: "Vincent est comme ça, on ne peut pas compter sur lui longtemps". La nature exacte de sa blessure n'est pas encore connue mais au vu du temps qu'il prend pour se remettre du moindre pépin physique, Kompany risque de ne plus jouer avant 2018.


Lukaku passe aussi une mauvaise soirée

Sur le but de David Silva, Big Rom dévie bien malgré lui le cuir qui revient sur l'Espagnol totalement esseulé au second poteau. Sa reprise fait mouche et permet aux hommes de Pep Guardiola d'ouvrir la marque.

Alors que les siens étaient revenus au score juste avant la pause, le numéro 9 se rend coupable d'un mauvais dégagement suite à un coup franc donné par David Silva. Son ballon est contré et revient sur Otamendi qui n'a plus qu'à ajuster De Gea de près.

Pour couronner le tout, Romelu Lukaku manquera une énorme occasion face à Ederson. Bien placé aux 5 mètres, sa reprise à bout portant termine sa course en plein visage du portier des Skyblues... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

© AP