Statu quo pour les Diables au classement FIFA

Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

Au sommet de la hiérarchie, le champion du monde et d'Europe, l'Espagne précède toujours dans l'ordre l'Allemagne et l'Uruguay

BRUXELLES La Belgique a conservé la 44e place du classement des nations de football publié mercredi par la fédération internationale (FIFA). L'équipe du coach Georges Leekens n'a pas joué de rencontre depuis le précédent classement publié le 11 avril dernier.

Au sommet de la hiérarchie, le champion du monde et d'Europe, l'Espagne précède toujours dans l'ordre l'Allemagne et l'Uruguay.

Le classement n'a connu qu'un seul changement au sein du Top-20 avec l'échange des places entre l'Argentine, désormais 9e (+1), et le Danemark 10e (-1).
Parmi les prochains adversaires de la Belgique lors des qualifications du Mondial-2014, la Croatie reste la mieux classée en 8e position. Suivent ensuite la Serbie (32e), le Pays de Galles (41e), l'Ecosse (48e) et la Macédoine (98e). Aucune de ces nations n'a vu son classement changer ce mois-ci.

Le Pays de Galles sera le premier adversaire des Diables Rouges lors de cette phase qualificative le 7 septembre prochain à Cardiff.

Auparavant, la Belgique rencontrera le vendredi 25 mai, au stade Roi Baudouin de Bruxelles, le Monténégro 55e (-1) et une semaine plus tard, le samedi 2 juin, elle se déplacera au stade de Wembley pour y défier l'Angleterre 7e nation mondiale.

Le prochain classement FIFA sera publié le mercredi 6 juin.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner