Diables Rouges Le milieu de terrain belge était titulaire au moment d'accueillir le champion en titre.

Le bel après-midi aurait pu se transformer en cauchemar pour Steven Defour. Tout avait bien commencé pour le Belge, titularisé au milieu de terrain face à Chelsea pour entamer une nouvelle saison avec Burnley. Plutôt positif quand on sait qu'il avait vécu une saison plus que mitigée en 2016-2017, où il ne s'était pas imposé malgré de bons débuts, et s'était même blessé plusieurs semaines. 

Contre les Londoniens, il était pourtant bel et bien présent au coup d'envoi, dans un rôle qu'il affectionne devant la défense. Mais le Malinois a bien failli voir son match être violemment écourté. En cause, un tacle assassin, pied en avant, de Gary Cahill au quart d'heure de jeu. 

Une intervention dangereuse (et même inutile vu la position du Diable sur la pelouse), qui a coûté un carton rouge au défenseur et capitaine des Blues. Pas de quoi faciliter la tâche du squad de Conte, qui doit se ressaisir après avoir perdu le Community Shield contre Arsenal...

Steven Defour s'en sort lui avec une belle frayeur, mais pas de gros dégâts. Le joueur de 29 ans a pu regagner la pelouse après s'être fait soigner sur le bord du terrain durant quelques minutes.