Diables Rouges

Thibaut Courtois a exprimé ses doutes sur la conclusion des médecins d'un hôpital de Boston, selon laquelle le gardien de Liverpool Loris Karius aurait subi une commotion cérébrale en finale de la Ligue des Champions. Karius a été le protagoniste malheureux de cette finale, avec deux grosses erreurs sur les buts de Benzema et de Bale.

"J'ai déjà eu une commotion cérébrale durant une rencontre et je ne voyais plus la balle devant mes yeux", a confié Courtois mardi à Tubize. "Karius a aussi réalisé deux beaux arrêts durant cette finale. Normalement, avec une commotion cérébrale, tu dois quitter le terrain, ou les médecins te disent de le faire. Je trouve que c'est une histoire très étrange, mais si des médecins le disent, c'est que ça doit être vrai non?", a expliqué Courtois. "En tant que gardien, je n'ai pas encore commis ce genre d'erreurs. A ce niveau, les attaquants ont un avantage: ils peuvent manquer huit occasions, mais marquer à la dernière minute et être le héros du match."

A Liverpool, Karius a relégué Simon Mignolet sur le banc. "Bien sûr, Simon aurait aimé jouer la finale de la Ligue des Champions. Leur coach a pris une décision il y a quelque temps, qu'elle soit correcte ou non", a déclaré Courtois. "En équipe nationale, je suis heureux d'être avec Simon et maintenant Koen Casteels. C'est toujours bien d'avoir de bons gardiens dans l'équipe. Nous nous poussons les uns les autres à l'entraînement afin d'avoir un meilleur niveau."


Thibaut Courtois : "Kompany est unique dans sa manière de jouer"



Thibaut Courtois : "​Capable aujourd'hui de battre le Brésil, la France ou l'Espagne"