Diables Rouges

Thibaut Courtois est tout proche d’un transfert au Real Madrid. Le quotidien Marca, très proche du club, évoque même un transfert "imminent" même si le gardien est encore en Belgique à l’heure actuelle.

Chelsea semble enfin prêt à le lâcher, comprenant la volonté ferme du gardien des Diables de retourner en Espagne où ses deux enfants vivent.

Pour y parvenir, Courtois n’a pas hésité à mettre la pression sur la direction de Chelsea en brossant les tests médicaux de ce lundi à Cobham. Il avait déjà utilisé cette technique pour convaincre la direction de Genk de le laisser partir à Chelsea en 2011 (il ne s’était pas présenté au Fan Day et au match de gala qui suivait contre Lyon).

Courtois et son entourage avaient aussi été très clairs avec les dirigeants londoniens : soit le transfert au Real Madrid était validé, soit le meilleur gardien de la Coupe du Monde restait à Stamford Bridge mais sans prolonger son contrat. Une situation qui lui aurait permis de quitter Chelsea gratuitement l’été prochain.

En le vendant lors de ce mercato, Chelsea touchera par contre 35 millions. De quoi trouver un remplaçant, même si le marché entrant ferme déjà ce jeudi soir en Angleterre. L’Anglais Jordan Pickford (Everton) est l’un des candidats.

Si le transfert au Real Madrid se confirme, Thibaut Courtois deviendra le premier Belge du club depuis… 1967 et les trois apparitions de Fernand Goyvaerts. Plusieurs jeunes Belges ont joué chez les Merengue ces dernières années (Kevin Franck, Alex Craninx et Edouard Kabamba) mais sans parvenir à disputer une rencontre officielle avec l’équipe A.