Diables Rouges Le défenseur du PSG s'est exprimé devant la presse ce jeudi.

A 14 jours du début de la Coupe du Monde, Thomas Meunier est fin prêt. Son souhait : affronter le Brésil pour montrer ce que valent les Diables. "J'espère affronter le Brésil pour leur montrer que nous avons aussi du potentiel" explique le défenseur du PSG. "Pour moi, si on parvient à éliminer le Brésil ou la France, le tournoi sera réussi !"


"Maxwell est chauvin sinon il aurait dit que la Belgique était favorite"

Dans une interview, Maxwell le défenseur brésilien et ancien joueur du PSG a déclaré que le Brésil était le favori pour cette Coupe du Monde. Pour lui, la Belgique pourrait être la belle surprise de cette compétition.

Questionné à ce sujet, Thomas Meunier est plutôt d'accord avec son ex-coéquipier à Paris. "Je pense qu'il a raison, Maxwell a une grande connaissance footballistique" sourit le défenseur belge. "Pour le vainqueur final, il parle du Brésil car il est chauvin. Sinon, il aurait dit directement la Belgique..."

Pour le latéral, c'est le moment ou jamais pour les Diables Rouges. "Notre pays a vraiment des qualités et un super groupe" explique Meunier. "Il est temps de montrer au monde entier qu'on peut passer le palier des quarts."

L'ancien joueur du Club Bruges se donne comme objectif d'atteindre les demi-finales. "Il y a toujours des détails qui rentrent en ligne de compte" analyse l'international belge. "Pour moi, nous avons 50% de chances de nous qualifier pour les demi-finales. Cela ne dépendra que de nous."