Diables Rouges

La composition officielle de l'équipe belge, qui affrontera la Colombie, est tombée. Si la présence de Simon Mignolet dans les buts était acquise, l'une des grandes inconnues se situait en défense, un secteur ravagé par les blessures et autres pépins. Entre un Vincent Kompany blessé depuis plus d'un mois à l'aine et un Daniel Van Buyten grippé, Marc Wilmots a du puiser dans ses réserves. Tout profit pour Thomas Meunier, qui assurera la rencontre au back droit.

Titulaire indiscutable à ce poste sous le maillot du Club de Bruges, l'Ardennais était le petit nouveau sélectionné par Willy. Il ouvrira donc son compteur diabolique face aux redoutables Cafeteros. A ses côtés, le sélectionneur a choisi de donner sa chance à une charnière centrale composée de Toby Alderweireld et Thomas Vermaelen. Ces deux joueurs devront profiter de cette trêve internationale pour marquer de points auprès de leur coach en club. En effet, Diego Siemone à l'Altetico Madrid, et Arsène Wenger à Arsenal, snobent les deux Diables rouges cette saison. A la décharge du coach français, Verminator revient de blessure. Pas de surprise à gauche, où Jan Vertonghen sera chargé de garder le couloir.

Au milieu, Wilmots alignera le trio "magique" du Standard, composé d'Axel Witsel en 6, Steven Defour et Marouane Fellaini devant lui. Sur les ailes, Eden Hazard et son compère blue Kevin De Bruyne débuteront la partie. Prince Harry ne paye donc pas son manque de temps de jeu sous la houlette de José Mourinho et conserve sa place de titulaire. En pointe, Christian Benteke est préféré à Romelu Lukaku. Un semi-surprise, car l'avant d'Aston Villa n'a plus marqué depuis mi-septembre. Contrairement à son concurrent Romelu Lukaku, qui fait des étincelles à Everton. Absent plusieurs semaines après une blessure à la hanche, Big Ben est toujours à la recherche du chemin vers les filets. Qu'à cela ne tienne, il a toujours la confiance de Wilmots au poste de n°9.

La compo: Mignolet - Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Witsel, Defour, Fellaini - Hazard, De Bruyne, Benteke