Diables Rouges

La Belgique a encaissé trois buts contre le Mexique, vendredi, en amical. L'un des trois défenseurs, Thomas Vermaelen, a confié "comprendre que la défense soit critiquée", samedi, à Tubize.

"Le résultat est décevant. Nous avons eu des problèmes surtout en première période. Prendre trois buts, c'est trop. Mais il vaut mieux maintenant qu'au Mondial", a expliqué Vermaelen. "Je peux comprendre que notre défense soit critiquée, et je l'accepte. Il y a des réglages à faire, il faut mettre plus vite la pression. Il faut améliorer cela. Il est vrai qu'en équipe nationale, nous avons moins de temps pour travailler les automatismes qu'en club, et que le système est parfois différent, mais cela n'est pas une excuse. Je pense que nous sommes assez intelligents pour nous adapter rapidement à ce système", a expliqué le défenseur.

"C'est un bon système. Chacun a son rôle, sa tâche. Tout doit bien s'assembler, le timing doit être parfait. Tu ne peux pas laisser d'écart entre les lignes. Et lorsqu'un joueur presse, il doit y avoir une réaction en chaîne. C'est ainsi que nous pouvons mettre la pression sur notre adversaire. Il faut laisser moins d'espaces", a conclu Vermaelen.