Diables Rouges

Le jeune frère d'Eden Hazard aura besoin d'une quinzaine de jours de repos pour se remettre de cette blessure

BRUXELLES Thorgan Hazard, 20 ans, victime d'une élongation du ligament croisé médial du genou en effectuant une volée mercredi à l'entraînement, doit déclarer forfait pour le match des qualifications du Mondial-2014 de vendredi contre la Serbie, a annoncé jeudi le porte-parole de l'Union Belge de football Stefan Van Loock.

Le jeune frère d'Eden Hazard aura besoin d'une quinzaine de jours de repos pour se remettre de cette blessure. Il était le seul des trois "bleus" de la sélection de Marc Wilmots à être monté sur la pelouse de Cleveland face aux Américains (2-4) la semaine passée. Et aussi le seul à être resté dans le groupe après le retour au pays, Thomas Kaminski et Maxime Lestienne rejoignant les Espoirs au Festival Espoirs de Toulon.Son forfait s'ajoute à celui de Thomas Vermaelen.

Mihajlovic: "Plutôt la Croatie que la Belgique à la première place"

L'équipe nationale serbe s'est entraînée jeudi après-midi sur la pelouse du Stade Roi Baudouin à Bruxelles, à la veille du match de qualifications pour le Mondial 2014 entre la Belgique et la Serbie. Avant la séance, le sélectionneur serbe Sinisa Mihajlovic a indiqué qu'il comptait bien aider la Croatie. "J'ai plus d'amis en Croatie qu'en Belgique donc j'espère que la Croatie terminera à la première place du groupe."

Mihajlovic ne veut pas entendre parler de pression sur son équipe. "Avec notre classement, je ne pense pas que le peuple serbe espère encore une qualification. Donc il n'y a pas de pression. On ne doit pas aborder ce match différemment qu'à l'aller (0-3). Nous adopterons la même tactique. Oui, mon équipe est plus jeune ici. Mais mes jeunes éléments devront adopter le même style, nous construirons le jeu de la même manière."

Mihajlovic a un avis bien tranché sur la lutte à deux pour la première place du groupe entre la Croatie et la Belgique. "Honnêtement, je préférerais que la Croatie termine en tête du groupe. J'ai plus d'amis en Croatie qu'en Belgique. Mais selon moi, l'équipe belge est dotée de meilleures individualités."

Mihajlovic a été très critiqué puisque la campagne de qualifications de la Serbie est un échec, avec 7 points en 6 matches. "Je me mettrai à table avec la fédération après le dernier match de qualifications au mois d'octobre. C'est à ce moment que nous prendrons une décision concernant mon avenir."

© La Dernière Heure 2013