Diables Rouges Toby Alderweireld aura 33 ans au Qatar, en 2022. Il ne songe pas à la retraite.

Qatar 2022. Radja Nainggolan (34 ans à ce moment-là) et Steven Defour (34 ans) ne seront certainement plus là, vu qu’ils ont annoncé leur retraite internationale. Vincent Kompany (36 ans) et Marouane Fellaini (34 ans) sans doute pas non plus. Et quid de Toby Alderweireld, qui aura quand même déjà 33 ans ?

Alderweireld n’a pas encore songé une seule minute à sa retraite, nous a-t-il dévoilé. "Si je garde mon niveau actuel et que les Belges me veulent encore, je continue tant que j’en suis capable et tant que je sens que je peux apporter quelque chose. Je ne fixe pas d’âge auquel je veux arrêter."

Treizième dans le classement de tous les temps, Alderweireld totalise déjà 77 capes. "J’en suis fier et je crois que la Belgique me respecte."

À ce Mondial, il devrait dépasser Paul Van Himst (81 capes), mais il ne pourra plus dépasser les 102 matches de son ami, Jan Vertonghen, qui a deux ans de plus que lui. "Jan est un jeune chien (rires). Il est en grande forme et a été très régulier, cette saison. J’ai déjà un parrain pour ma fille (NdlR : dans quelques mois, il sera papa pour la première fois). Mais si j’avais dû en chercher un dans cette sélection, j’aurais évidemment pensé à mes amis Vertonghen ou Dembélé."