Diables Rouges

Adnan Januzaj est le seul absent à l'entraînement des Diables Rouges, qui a lieu sur un terrain à 20 minuten du nouveau stade de Rostov. Il s'est pris un coup sur le genou.

"Tous les Diables Rouges sont aptes et prêts, hormis Adnan Januzaj qui a pris un coup sur le genou", a annoncé Roberto Martinez, le sélectionneur national dimanche en conférence de presse à la veille du duel face au Japon en 8es de finale de la Coupe du monde de football.

Auteur du but victorieux contre l'Angleterre lors de la 3e et dernière rencontre de poule, Adnan Januzaj "a pris un coup sur le genou à l'entraînement". La Belgique se prépare pour son 8e de finale face aux Japonais lundi (20h00) à Rostov-sur-le-Don.

"C'est le moment ou jamais pour nous de briller", a déclaré Eden Hazard en conférence de presse dimanche à Rostov-sur-le-Don à la veille du huitièmes de finale de la Coupe du monde entre la Belgique et le Japon (20h00). Le capitaine des Diables Rouges s'est dit confiant.

"On a davantage d'expérience qu'il y a deux ans à l'Euro et que lors du Mondial 2014. On va prendre ce match contre le Japon le plus sérieusement possible. Nous voulons évidemment gagner et aller le plus loin possible", a dit le numéro 10 de Chelsea.

Après avoir débuté son tournoi par 90 minutes et un assist contre le Panama (3-0), le maître à jouer des Diables a réalisé un doublé en 68 minutes face à la Tunisie (5-2) avant d'être mis au repos contre les Anglais (1-0). "Nous sommes contents d'avoir pu avoir quelques jours de repos supplémentaires. On sera prêt lundi, je n'ai aucun souci à me faire."

En cas de victoire face aux 'Blue Samurais' d'Akira Nishino, la Belgique rencontrera le Brésil ou le Mexique en quarts de finale.

Retrouvez tout le point presse dans la vidéo ci-dessous :

Nos envoyés spéciaux en Russie sont sur place pour vous faire vivre ce point presse.

Pour suivre les propos d'Eden Hazard:

Pour lire les déclarations de Roberto Martinez:


Suite à cette conférence de presse, les Diables ont effectué une séance d'entraînement ouverte à la presse :