Diables Rouges Selon les informations de Sport Mediaset, une importante écurie de Ligue 1 pense à enrôler Simon Mignolet dès ce mercato d'été.

A la recherche d'un nouveau gardien numéro 1 pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille aurait ajouté le nom de Simon Mignolet à sa shortlist. Titulaire à Liverpool sous les ordres de Jürgen Klopp, rien ne semble pourtant indiquer que le portier belge, titulaire lors du match amical face à la Russie ce mardi, ait des envies d'ailleurs.

Toutefois, Mediaset assure que le Brexit pourrait jouer un rôle prépondérant dans les choix d'avenir de nombre de joueurs de Premier League. En effet, comme le processus de ce dernier a été officiellement lancé ce mercredi, le statut des joueurs européens pourrait changer et devenir le même que celui des joueurs africains, asiatiques ou encore sud-américains (pour ne citer qu'eux). Cela induit que les joueurs européens comme Simon Mignolet devront disposer d'un permis de travail pour évoluer en Premier League.

Concrètement, ce permis de travail obéit à des règles bien spécifiques comme l'indiquent nos confrères de la BBC. "Un étranger doit en effet avoir joué 30 % des matches de sa sélection nationale au cours des deux dernières années si cette nation figure parmi les 10 premières du classement FIFA, 45 % des rencontres si la sélection est entre la 11e et 20e place, 60 % des matches si la sélection est entre la 21e et la 30e place et enfin 75 % pour les sélections qui apparaissent au-delà de la 30e place du classement."

Si tout cela se confirme, 122 des 168 joueurs européens de Premier League devraient plier bagage, Simon Mignolet et d'autres Diables rouges avec ?