Diables Rouges

C'est devant 1600 supporters que les Diables Rouges se sont entraînés vendredi après-midi sur le terrain principal du Centre national de football de Tubize.

Il s'agissait du seul entraînement public en Belgique de l'équipe nationale belge dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde de football en Russie. Il y aurait pu y avoir davantage de monde mais le nombre a été limité pour raisons de sécurité.

L'événement était tellement attendu qu'une centaine de fans, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, n'ont quand même pas hésité à forcer l'entrée du centre d'entraînement. Plus de peur que de mal, fort heureusement. Mais de nombreux supporters se sont montrés très déçus de ne pas pouvoir assister à l'entraînement. 

 


Kompany, De Bruyne, Vermaelen et Carrasco absents

Vingt joueurs ont participé à la séance, avant laquelle les joueurs ont signé des autographes. Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Kevin De Bruyne et Yannick Carrasco n'étaient pas présents sur la pelouse. Eden Hazard, Laurent Ciman, Thomas Meunier et Dedryck Boyata sont rentrés au vestiaire avant leurs coéquipiers.


Les Diables Rouges s'entraîneront encore deux fois à huis-clos, samedi matin et dimanche après-midi, à Tubize. Ils affronteront le Costa Rica lundi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles dans leur dernier match de préparation avant le départ pour la Russie, prévu mercredi.

En Russie aussi, l'équipe nationale belge ouvrira ses portes pour un entraînement ouvert au public le jeudi 14 juin à partir de 16h45 au centre sportif de Guchkovo à Dedovsk.

La Belgique a partagé l'enjeu 0-0 avec le Portugal et battu l'Egypte 3-0 dans ses deux premiers matches de préparation.

Les Diables Rouges joueront leur premier match de Coupe du monde le 18 juin face au Panama à Sotchi. Ils affronteront ensuite la Tunisie (23 juin au Spartak de Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).