Diables Rouges 22 Belges sont en lice cette année en Premier League, qui reprend ce vendredi avec Arsenal - Leicester (20h40 sur VOOsport World 1), avec chacun un challenge à relever.

Marouane Fellaini: continuer à combattre

Que la meilleure période de Manchester United face au Real Madrid ait coïncidé avec son apparition sur la pelouse dessine en creux son importance. Dans les projections d’avant-saison, le milieu ne part pas forcément titulaire. Ce qui ne signifie certainement pas que son rôle s’annonce minime. L’été l’a rappelé au moment où l’intérêt de Galatasaray avait filtré : José Mourinho a fait de lui son guerrier préféré, saluant "son exemplarité" face au Real. Preuve que le combat continue.

Divock Origi: s'imposer définitivement

Pour sa troisième saison chez les Reds, l’heure est venue pour Divock Origi de s’imposer définitivement. L’attaquant a repris la saison animée des meilleures intentions :"J’ai progressé et je crois en mes qualités" a-t-il clamé. Problème, il a vécu une campagne de matchs amicaux mitigée, renvoyant l’impression d’être à la recherche de confiance et de régularité. De quoi nourrir le contraste avec Domenic Solanke. Arrivé libre de Chelsea, l’Anglais a surfé sur sa forme qui lui a permis d’être élu meilleur joueur du Mondial U20 en juin et campe une vraie menace pour le Diable.

De Batshuayi à Bentenke en passant par De Bruyne, Musonda et... Pereira, découvrez tous les Belges de cette Premier League 2017-2018 et leurs défis de la saison.