Diables Rouges

Après quatre saisons au Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard va-t-il quitter l’Allemagne ? Le Diable suscite en tout cas de nombreuses convoitises. En Angleterre mais aussi et surtout en Espagne.

En début de semaine, son papa Thierry a été aperçu à Valence en compagnie d’un certain Christophe Henrotay. Selon les médias espagnols, les deux hommes ont assisté à une réunion avec Mateo Alemany, le directeur général de Valence. Alvaro Dominguez, ancien joueur du Borussia contraint de mettre un terme à sa carrière à 27 ans en 2016 qui joue dans ce dossier le rôle d’intermédiaire, était également présent autour de la table. Joint, l’entourage du joueur se refuse à tout commentaire, préférant laisser le cadet des Hazard se concentrer sur la préparation à la Coupe du Monde. Mais l’intérêt valencian apparaît très concret. Notamment en raison des atermoiements autour de Gonçalo Guedes.

Le prêt du Portugais a été une vraie réussite, à tel point que la formation espagnole souhaite le recruter définitivement. Sauf que le Paris SG, soumis aux contraintes du fair-play financier, entend faire monter les enchères et réclamerait 80 millions d’euros pour l’international portugais acheté 50 de moins en janvier 2017.

Si Hazard a été qualifié "d’intransférable" par Max Eberl, le directeur sportif de Gladbach, la perspective de rallier un club qui disputera la Ligue des Champions pourrait peser dans son choix. L’opération pourrait grimper jusqu’à 20 millions.

© DR