Diables Rouges

Giovanni van Bronckhorst, entraîneur de Feyenoord, a déclaré être impressionné par Naples et Dries Mertens en particulier. 

Le Néerlandais affrontera mardi l'équipe italienne lors de la deuxième journée de Ligue des Champions au San Paolo. "Naples est une des meilleures équipes du moment", a-t-il avoué en conférence de presse.

En championnat, la phalange de Maurizio Sarri n'a pas encore perdu le moindre point après six journées. "Depuis qu'il est arrivé (en 2015, NDLR), Sarri a grandement contribué au développement positif de l'équipe. Ils jouent un football offensif, exerçant beaucoup de pression. Pour couronner le tout, ils marquent très facilement. C'est une équipe que je regarde volontiers pour le moment. C'est un réel défi pour nous d'affronter une telle formation", a raconté le Néerlandais, qui a également couvert d'éloges Dries Mertens, déjà auteur de 7 buts et 3 assists en 9 rencontres depuis le début de saison.

"Il appartient aux meilleurs attaquants en Europe. Il est différent des autres avant-centres de par la manière dont il joue. Il est très adroit et rapide, son style colle parfaitement à celui de Naples", a ponctué Giovanni van Bronckhorst, champion des Pays-Bas avec le club de Rotterdam la saison dernière.

Naples, battu au Shakhtar (2-1) lors de la première journée, devra se rattraper face à Feyenoord, défait par Manchester City (0-4) il y a deux semaines.