Diables Rouges

Surprise à l’entraînement ce jeudi matin : les gardiens de but Davino Verhulst (Lokeren) et Jens Teunckens (Antwerp) sont venus prêter main-forte aux Diables Rouges pour leur séance d’entraînement. 

"Erwin Lemmens est mon entraîneur des gardiens à Lokeren", explique Davino Verhulst. "Il m’a téléphoné mercredi car il avait besoin d’un portier supplémentaire pour l’entraînement. Il a pensé que ce serait bien pour moi vu mes soucis physiques en fin de saison."

Le portier de Lokeren s’est encore entraîné avec l’équipe nationale ce vendredi. "Et je dois avouer que je m’amuse bien. J’ai profité de cette opportunité. C’est une belle expérience pour moi, surtout que je connais bien les gars. J’ai joué avec Jan Vertonghen chez les jeunes et j’étais à Genk avec Christian Benteke et Kevin De Bruyne."

Habitué de la Pro League, Vehulst n’a pu que constater une énorme différence de niveau entre les frappes des Diables et celles des attaquants du Championnat de Belgique. "C’est clairement un autre monde. Quand on voit la prise de balle de De Bruyne, c’est dingue. Ses frappes ? Phénoménales !"