Diables Rouges

Le capitaine d'Arsenal jouera enfin aux côtés de Kompany : Vince , c’est le top”

BRUXELLES Ils sont considérés comme deux des meilleurs défenseurs de la Premier League et même d’Europe, mais Vincent Kompany et Thomas Vermaelen n’ont presque jamais joué ensemble en équipe nationale. “La seule fois, c’était en Finlande” , se rappelle Vermaelen.

Ce match-là, qui avait lieu en août 2010, s’est soldé par une victoire 1-0 de la Finlande. Le buteur finlandais  : Vincent Kompany, qui avait trompé Bailly. “Vincent, c’est le top absolu” , indique Vermaelen. “C’est chouette de constituer un duo avec un joueur pareil.”

Vermaelen place la barre haute pour l’équipe nationale. “J’ai confiance en notre qualification pour ce Mondial . Chaque joueur est habitué à jouer des matches au sommet semaine après semaine; on ne sera donc pas paralysés. Mais il nous faut un six sur six pour débuter cette campagne. Cela diminuerait la pression pour les prochains matches. Sans deux victoires, je serais déçu.”

En tant que capitaine d’Arsenal, Vermaelen connaît bien le football gallois. “Les joueurs les plus importants sont évidemment Bale, Ramsey d’Arsenal et Allen de Liverpool. Ce ne sera pas évident devant leur public, mais on a le talent pour les battre.”

C’est ce que Vermaelen a dit à Ramsey. “J’essaie de lui faire peur en lui envoyant des messages après des bons matches de Fellaini contre Manchester, par exemple, ou de Hazard. On se charrie mutuellement. Si lui, il m’a envoyé un SMS après un gros match d’un de ses compatriotes ? Euh... non. (rires) Mais je ne les sous-estime pas.”

Vermaelen est en grande forme : Arsenal n’a pas encaissé un seul but lors de ses trois premiers matches. “Cela marche bien”, confirme Vermaelen. “Malgré le départ de van Persie. On reste des amis. La semaine passée, il est repassé à Londres et on s’est vus. Avec quatre buts, il n’a pas loupé ses débuts à Manchester.”



© La Dernière Heure 2012