Vertonghen-Alderweireld dans l'axe de la défense contre le Monténégro

Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

Le duo Kompany-Vermaelen devrait lui être aligné à Wembley

BRUXELLES Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et Daniel Van Buyten étant forfaits pour le match amical que la Belgique disputera face au Montenegro, Marc Wilmots a choisi d'aligner Jan Verthongen et Toby Alderweireld, sacrés champions des Pays-Bas avec l'Ajax, en défense centrale vendredi au stade Roi Baudouin.

Vincent Kompany, blessé au mollet, et Thomas Vermaelen (inflammation au tendon) n'ont pas participé à l'entraînement des Diables mercredi matin à Zaventem, dans le cadre de la préparation des matches amicaux de vendredi face au Montenegro et du 2 juin en Angleterre. Ils sont restés à l'hôtel des joueurs pour y effectuer des exercices spécifiques en compagnie du kiné Lieven Maesschalk.

Le sélectionneur ad interim estime leurs chances de jouer à Wembley à 95%.
"Vincent voulait jouer, car il aime particulièrement son pays, mais je ne veux prendre aucun risque. La santé des joueurs est notre priorité, dans l'optique des qualifications pour le Mondial-2014 qui débutent en septembre", a déclaré Marc Wilmots.

Daniel Van Buyten est quant à lui blessé au pied.

Vu l'absence de ses défenseurs centraux, Wilmots a opté pour la paire Vertonghen-Alderweireld, et a confié le brassard de capitaine à Vertonghen.
"Jan et Toby se connaissent parfaitement et ont l'habitude de jouer ensemble, je ne m'attends donc à aucun problème. Et en l'absence de Kompany, Vermaelen, et Van Buyten, il a fallu choisir un (quatrième) capitaine. Jan Vertonghen peut remplir ce rôle à la perfection", a ajouté Wilmots.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner