Vertonghen: "Nous prenons trop facilement des buts"

Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

Le sélectionneur belge ainsi que les joueurs réagissent après le nul concédé face au Monténégro


BRUXELLES Jan Vertonghen, capitaine des Diables Rouges vendredi soir, était déçu du partage concédé. "Les deux buts ont été trop facilement concédés" a-t-il estimé. "Chaque balle en profondeur nous été fatale. Avec Toby Alderweireld je trouve que nous ne sommes personnellement impliqués dans ces buts. Mais c'est au niveau de l'équipe une grosse déception ce partage. Car avec une équpe de ce calibre nous devons préserver notre but et dominer le match. Heureusement, nous avons le 2 juin une nouvelle occasion de nous montrer", a conclu Vertonghen.

Thibaut Courtois: "Mon genou a lâché"

Thibaut Courtois a été remplacé en cours de match vendredi face au Monténégro. le gardien de l'Atletico Madrid avait jusque-là livré une partie irréprochable effectuant même plusieurs arrêts de classe.

"En première mi-temps, mon genou a lâché. J'ai décidé de poursuivre le match après le repos, mais la douleur est devenue plus forte" a expliqué Courtois qui passera un scanner lundi.

"Le partage 2-2 est un résultat logique, malgré que nous ayons dominé toute la rencontre. Les Monténégrins ont joué un match très défensif sans rythme. L'Angleterre le 2 juin devra se montrer devant son public. Nous aurons, je l'espère, l'occasion de montrer le talent de notre équipe."

Wilmots: "Tirer les leçons de nos fautes"

Malgré le partage (2-2), Marc Wilmots était satisfait du jeu développé par les Diables Rouges, vendredi soir face aux Monténégro à Bruxelles.
"Il y a eu des fautes à l'arrière. Il ne faut pas être un grand entraîneur pour le voir. Avec ce rapide 0-1 nous avons pris un coup", a analysé le coach fédéral intérimaire. "Sur ce but, le ballon ne doit jamais arriver entre le défenseur central (Alderweireld) et l'arrière (Odoi). On a réagi trop tard et un attaquant de la classe de Vucinic a conclu avec sang froid."
"Nous devons tirer les leçons de nos fautes. J'ai parlé avec Vincent Kompany et il m'a demandé d'avoir une discussion avec tous les défenseurs sur notre manière de défendre. Nous allons le faire."

"J'ai vu des très bons Kevin Mirallas et Dries Mertens. Et Eden Hazard a bien rempli son rôle de numéro 10. Ses solos n'ont pas toujours abouti, mais il a essayé. En 2e période, j'ai demandé de contrôler davantage la rencontre et de garder le ballon dans l'équipe. Cela a réussi et nous avons été quelques fois tout près du 3-1. Le résultat aurait pu être meilleur mais cela n'aurait pas changé mon sentiment. Le niveau n'était pas mauvais pour un match amical en fin de saison", a reconnu Wilmots, qui a ajouté que Nicolas Lombaerts et Thibaut Courtois ont été blessé au genou en première période.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner