Diables Rouges

C’est aujourd’hui, à 11h, que Marc Wilmots dévoilera sa sélection pour les deux rencontres amicales contre la Colombie (14/11) et le Japon (19/11). Une sélection dans laquelle ne figureront ni Vincent Kompany (aine) ni Guillaume Gillet (plaie ouverte). Le premier restera à Manchester pour terminer sa revalidation dans les meilleures conditions. Le second fera de même à Anderlecht. Nacer Chadli est lui aussi incertain.

L’ailier de Tottenham est blessé aux ischios et a déclaré forfait pour la rencontre de Ligue Europa contre Tiraspol et pour le match contre Newcastle dimanche. S’il n’est pas à 100 %, Marc Wilmots prendra-t-il le risque de le faire jouer ?

Ces places libres offrent en tout cas la possibilité au sélectionneur de faire appel à d’autres joueurs. Auteur d’un excellent début de saison avec Genk, Jelle Vossen pourrait revenir en sélection. Il est en balance avec Michy Batshuayi. Le joueur du Standard a souvent impressionné chez les Espoirs. Tout comme Thorgan Hazard et Yannick Ferreira-Carrasco.

Le Monégasque cartonne en France et Wilmots a répété plusieurs fois qu’il frappait à la porte de la sélection. Son seul problème est qu’il évolue sur les flancs, qui sont déjà bouchés par Mirallas, Hazard, De Bruyne ou encore Chadli. Wilmots pourrait aussi sortir une surprise. Il a déjà évoqué les noms de Radja Nainggolan et de Luis Pedro Cavanda. Le sélectionneur devrait quand même faire des tests pour ces deux amicaux.