Wilmots: “Ceci n’est pas un match amical”

M. D. Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

Marc Wilmots a encore insisté sur l’importance qu’il attache au collectif

LONDRES Marc Wilmots n’a pas encore arrêté la composition de l’équipe belge : “Je ne communiquerai les noms des heureux élus que ce samedi matin.”

Hier en fin d’après-midi, les Diables ont surtout répété leurs gammes défensives et pas seulement parce que Kompany était toujours absent : “J’ai encore insisté sur le coaching. De manière pratique cette fois. Ma défense a cherché à s’opposer à un 4-4-2, système favori des Anglais, mais aussi à une variante avec trois avants.”

Les joueurs ont permuté sans cesse. Mais une ligne arrière composée de Gillet, Simons – en cas de forfait de Kompany – Vermaelen et Vertonghen pourrait fort bien entamer la rencontre.

Pocognoli ne débutera pas : “Après 21 jours de vacances, je serais déjà très heureux s’il pouvait tenir 25 minutes. Je ne courrai aucun risque avec sa santé.”

Les Diables Rouges resteront fidèles à un 4-3-3 très souple : “Un seul avant de pointe mais deux numéros 6 et un numéro 8 ou l’inverse.”

Moussa Dembélé occupera-t-il un rôle plus central que d’habitude chez les Diables comme il s’y est essayé hier soir ? C’est une éventualité : “À Fulham, il évolue comme médian relayeur”, a noté Marc Wilmots.

Mais le coach des Diables a surtout insisté sur l’état d’esprit que ses joueurs devront afficher, samedi soir : “Pour nous, il ne s’agit en aucune manière d’un match amical. C’est un match de prestige disputé à Wembley. Je n’accepterai pas que quelqu’un retire le pied. Je ne veux pas de joueur craintif. Mais surtout, je veux un collectif. Je veux des joueurs qui se coachent en permanence, qui permutent et qui seront prêts à mourir les uns pour les autres.”

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner