Wilmots confirmé à la tête des Diables !

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

Marc Wilmots a trouvé un accord avec la Fédération portant sur deux ans, autrement dit jusque la fin du Mondial 2014


BRUXELLES Marc Wilmots emmènera-t-il les Diables rouges au Mondial 2014 ? Difficile à dire mais une chose est certaine : ce sera bien lui l'homme de la situation.

Il succède donc pour de bon à Georges Leekens, après avoir accepté un court intérim afin de ne pas laisser tomber les Diables avant les deux matches amicaux (Monténégro et Angleterre). Malgré le maigre 1 sur 6 pris contre ces deux équipes, le jeu proposé par les Diables a convaincu la Fédération de maintenir Wilmots aux commandes.

"Le Directeur Technique Benoît Thans et le Président de la Commission Technique Philippe Collin sont parvenus à un accord de 2 ans avec Marc Wilmots, jusque la tant prisée phase finale du Mondial 2014 au Brésil", indique le communiqué de l'Union belge.

Marc Wilmots avait repris le flambeau il y a un mois suite au départ précipité de Georges Leekens pour le FC Bruges. "Il y a un mois, Marc avait repris cette fonction dans des conditions inattendues ainsi que difficiles, et depuis lors, il a pu prouver tout le bien fondé concernant le travail qu'il a effectué ces dernières années. Par ailleurs, il a réussi de façon incroyablement rapide à faire une grosse impression en tant qu'Entraîneur fédéral sur tout le noyau des joueurs et le staff technique. La Fédération Belge de Football est par conséquent intimement convaincue que Marc est la personne idéale pour retirer la quintessence de notre noyau", rajoute le communiqué de la fédération.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner