Football Des images montrent en tout cas Costa déconseiller son sélectionneur Fernando Hierro de laisser Koke tirer le penalty. La suite, on la connait...

Alors que l'Espagne et la Russie s'apprêtent à passer à la séance de tirs au but au termes des 90 minutes de temps réglementaires et des 30 minutes de prolongation, des caméras de Desportes Cuatro ont capturé des discussions entre Diego Costa, ses équipiers et surtout, l'entraîneur espagnol, Fernando Hierro.

Ce dernier désigne les joueurs qui vont faire face à Akinfeev pour les tirs au but. Quand le nom de Koke est prononcé, Diego Costa va parler à l'oreille de son coach, manifestement pour l'inciter à ne pas le choisir pour botter. Koke est finalement sélectionné pour tirer le troisième penalty. Et le rate.

A cet instant, les caméramen immortalise un moment important. Sur le banc, Diego Costa se retourne vers Hierro, lui fait comprendre qu'il a commis une erreur et semble aussi lui dire: " Je te l'avais dit". Alors, l'attaquant de l'Atlético Madrid avait-il prédit le loupé de Koke?