Division 1 Amateurs Grégoire au-devant d’un challenge de taille

Après un premier tour de qualité, les Carriers avaient sombré. Conséquences immédiates : un changement d’entraîneur et un effectif largement renouvelé.

"Certains sont partis en raison de l’imposition de quatre séances, d’autres pour des raisons familiales", rappelle le président Prégardien qui avait remercié, un peu vite, ses vieux.

"Nous n’avons rien fait dans la précipitation, la polyvalence et la complémentarité de tous ont été étudiées. On veut s’améliorer et jouer les premiers rôles."

Avec deux souhaits présidentiels. "Je veux deux jeunes de -21 ans sur la feuille et du foot champagne", conclut-il.

Voilà Christophe Grégoire, intronisé pour les trois derniers matches de la défunte saison, devant son premier challenge d’entraîneur. "Je suis heureux d’avoir un groupe que j’ai pu choisir", note le tout frais diplômé UEFA B. "Idem pour le staff élargi avec les venues d’un second kiné et d’un docteur."

D’ici la reprise , les joueurs devront s’entretenir. Sans quoi ils risquent une amende inscrite au règlement d’ordre intérieur.

"Il faut laisser des congés. Mais celui qui n’aura pas respecté le programme risque de le payer. Car il n’y aura que quatre semaines entre la reprise les trois coups du championnat."

Et le coach carrier de reconnaître la chance qui se présente à lui. "Débuter en D3 est une chance. À moi de me montrer digne de la confiance témoignée."

Pour réussir ce challenge, des joueurs d’expérience (Di Gregorio, Saccio Biatour, Goffin) et des jeunes désireux de confirmer ou de se montrer (Doneux, Sahuké, Rauw et Pollina) ont été recrutés.

"Je voulais continuer à évoluer à un bon niveau", note Alex Di Gregorio. "Grégoire m’a convaincu de rejoindre ce club ambitieux et proche de chez moi."

Rauw (Espoirs Eupen) et Pollina (avant, Cosenza) pourraient être les belles surprises. "Je suis un défenseur polyvalent et le but de ma saison est de parvenir à passer le cap du foot adulte", note l’Eupenois.

"J’avais envie de revenir d’Italie afin de me montrer dans ma région", enchaîne Pollina.

Stéphane Jaspar sera T2, Thierry Habets préparateur physique et Marc Chauveheid entraîneur des Espoirs.