Division 1 Amateurs Double buteur, Jérémy Falcione a été l'homme décisif des Métallos.

Face à al formation flandrienne (D1 amateur) emmenée par Regi Van Acker, les Tilleuriens ont su trouver les armes adéquates afin de forger un exploit et les portes du prochain tour de la coupe de Belgique.

Si Deinze affichait une meilleure circulation de balle en première période, l'équipe visiteuse ne se ménageait que deux opportunités. Quant aux Métallos, ils offraient plus qu'une belle opposition. Avec hargne, envie et détermination.

C'est à dix minutes de la fin que la situation se décantait grâce à un penalty provoqué par Janin et transformé par Falcione. "Avec Mike, je sais que j'aurais beaucoup d'occasions de shooter des penaltys", soutient Jérémy Falcione. "Si cela faisait longtemps que je n'avais plus signé un doublé, c'est secondaire. L'essentiel est que l'on a pris ce match avec tout le sérieux requis et que cela nous a permis de franchir l'obstacle de Deinze. On a fait un match complet et solide. Sans concéder trop d'occasions à une formation évoluant tout de même deux niveaux au-dessus du nôtre."

Et le contre rondement mené qui amenait le second but (frappe de Falcione à l'entrée du grand rectangle) clôturait une belle prestation tilleurienne sous les yeux de nombreux entraîneurs de la province (Huet, Courtois, Segatto, Caserini) ou d'anciens joueurs d la région tels que Kis ou Marin Suarez.