Anderlecht

Le club turc voulait recruter Guillaume Gillet avant la fin du mercato d’hiver

BRUXELLES Charmé par la 1re partie de saison de Guillaume Gillet, le club stanbouliote de Galatasaray, actuellement en tête du championnat turc, a pris langue avec Guy Bonny, le manager du Liégeois, pour tâter le terrain auprès d’Anderlecht. “J’ai alors contacté la direction du Sporting” , explique l’agent.

La réponse d’Herman Van Holsbeeck fut rapide et très claire : non. “Anderlecht ne veut pas entendre parler d’un départ en plein milieu de la saison d’un de ses cadres” , reprend Guy Bonny. “Le club n’a pas oublié ce qu’il s’est passé après le transfert de Mbark Boussoufa la saison passée. Guillaume et moi comprenons bien la situation et nous ne sommes pas fâchés, même si Guillaume aurait pu obtenir un salaire plus élevé en Turquie.”

Galatasaray n’exclut pas de revenir à la charge en juin. Anderlecht prêtera alors une oreille plus attentive, mais la direction du Sporting veut avant tout prolonger le contrat de Gillet. “Ce sont deux affaires bien distinctes. Les négociations se poursuivent avec Herman Van Holsbeeck.”



© La Dernière Heure 2012