Anderlecht à TNS : un enjeu de 15 millions

Y. T. Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

3e tour préliminaire aller: Herman Van Holsbeeck lance un appel à ses joueurs : “En Europe, il faut respecter tout le monde”

Votre pronostique, c'est ici !


Deschacht: “Un scénario à la BATE ? Exclu !”


Ariël Jacobs: “Quatre fois le match de notre vie”


TNS - Anderlecht en direct dès 20h45 sur dh.be


WREXHAM Trente-quatre ans après son unique visite au pays de Galles (qualification en Coupe des Vainqueurs de Coupe), Anderlecht est de retour au Racecourse Ground de Wrexham.

L’enjeu est énorme. Si Anderlecht se qualifie, il est sûr de jouer en Coupe d’Europe. Soit en Ligue des Champions – si Anderlecht passe le dernier tour – soit en Europa League .

La différence entre les deux est énorme. “L’ Europa League nous a rapporté 6 millions la saison passée” , raconte Herman Van Holsbeeck. “La Ligue des Champions signifierait un bonus de 12 à 15 millions. Soit le double. Dans ce cas, notre budget atteindrait les 40 millions. On sent que ce groupe a faim de se frotter aux plus grands d’Europe en Ligue des Champions. Je pense surtout à Boussoufa, à Biglia ou encore à Juhasz. Ils ont prouvé contre l’Ajax et Bilbao qu’ils avaient le niveau de l’ Europa League.”

En principe, la visite au plus vieux stade du monde – le Racecourse Ground date de 1872, selon le Guiness Book of Records – doit être une promenade de santé pour Anderlecht. “Selon nos scouts, 3 à 4 joueurs ont le niveau d’Anderlecht” , indique Van Holsbeeck. “En Coupe d’Europe, il faut respecter chaque adversaire. Les résultats le démontrent.”

En effet, Anderlecht n’a pas oublié le cauchemar de BATE, en 2008. “Pour éviter une même catastrophe, nous avons minutieusement établi notre programme de préparation. Nous avons repris les entraînements très tôt, et nous avons affronté des clubs de niveau, comme Cluj, le Rapid Vienne, l’AZ et Duisbourg. Nous sommes prêts.”

Malgré l’absence d’un attaquant de pointe (De Sutter débutera sur le banc, Lukaku est resté en Belgique), le principal souci des Anderlechtois se situe en défense. “Anderlecht - Gand aurait pu se terminer sur 4-3 au lieu de 1-0” , ose Van Holsbeeck. “Si on joue la Ligue des Champions, on ne peut pas offrir tant d’occasions à l’adversaire. Une des clés de la saison passée était qu’on conservait souvent le nul.”



© La Dernière Heure 2010
Y. T.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook