Anderlecht

Une des priorités lors du prochain mercato est un nouveau gardien. Ou même deux. Le sort des portiers actuels est incertain.

Matz Sels est en grande forme et ne dirait pas non à une année supplémentaire à Anderlecht. Mais la période de location arrive à son terme, et le RSCA ne dispose pas de clause d’achat. Si Newcastle sait le vendre à un club anglais qui offre plus d’argent, il ne fera pas de cadeaux à Anderlecht.

Frank Boeckx n’a toujours pas joué en 2018. Souffrant d’une hernie, il doit encore passer quelques fois chez le spécialiste allemand Muller-Wolhfart du Bayern Munich pour quelques infiltrations. Il n’est pas exclu qu’il soit sélectionnable pendant les playoffs sans toutefois être à 100 %. Une nouvelle opération est exclue.

Davy Roef, lui, n’a pas trop envie de revenir chauffer le banc. L’ancienne direction lui a promis qu’il pouvait rester un an de plus à Waasland-Beveren. Roef espère que Marc Coucke respectera cette parole. Boy de Jong, l’actuel numéro 2 suite à la blessure de Boeckx, est considéré comme un numéro 3. Il ne montera pas dans la hiérarchie.

Anderlecht a déjà visionné plusieurs gardiens, dont Emil Rockov (23 ans), le gardien serbe de Vojvodina.