Anderlecht

Pas de Lukasz Teodorczyk ludni à l’entraînement d’Anderlecht. 

Le Polonais a reçu plusieurs jours de congé supplémentaires pour recharger ses batteries. Teo est suspendu pour les deux prochaines journées de championnat - à Mouscron et contre Courtrai - et Hein Vanhaezebrouck a estimé que c’était le bon moment pour qu’il se vide la tête. Le coach d’Anderlecht espère retrouver un Teo en pleine possession de ses moyens lors de son retour. Vanhaezebrouck l’a mis sur le banc contre Bruges, mais il compte encore sur lui après sa suspension.

Les autres joueurs n’ont eu droit qu’à deux jours de congé : samedi et dimanche. Weiler n’hésitait pas à donner trois jours pendant une trêve internationale.

Vendredi dernier, Vanhaezebrouck a organisé un match amical entre l’équipe A (plus trois espoirs) et les U21. Le score final : 2-2, avec un but de Bruno et un autogoal. Tous les joueurs du noyau A évoluaient avec l’équipe A, sauf... Teodorczyk, qui jouait avec les U21.

Entre-temps, la situation du Slovène Beric empire de semaine en semaine. "Un retour à Saint-Étienne en janvier est possible" dit son agent. "Mais Robert veut saisir la moindre opportunité. J’ai l’impression qu’un but peut le lancer."