Anderlecht Herman Van Holsbeeck arrive ce jeudi à La Manga et pourrait vite boucler le dossier de l’arrière droit brésilien de Santos qui ne s’est pas entraîné pour négocier avec le Sporting.

Herman Van Holsbeeck débarque ce jeudi à La Manga. Sauf énorme surprise, il ne sera accompagné que par sa valise. Il n’y aura pas encore de renfort avec lui.

Le dossier Rafael Galhardo avance cependant bien. Les deux clubs négocient tandis que l’arrière droit de Santos a envie de venir. Mercredi, il ne s’est même pas entraîné avec Santos, préférant négocier son probable futur contrat au Sporting. Les dirigeants du club brésilien ont reconnu que "son avenir ne se situait sans doute plus à Santos même s’il était toujours le bienvenu".

Le prix de transfert ne posera pas trop de problème au Sporting. Vu que Galhardo entre dans sa dernière année de contrat, les dirigeants de Santos ne peuvent pas demander une grosse somme. Le montant d’1,5 million d’euros sera suffisant.

Il y a quelques jours , Gremio, le club où Galhardo était prêté la saison dernière, a proposé 1 million de dollars (soit un peu moins d’1 million d’euros), mais l’offre a été refusée. Limité financièrement, le club de Porto Alegre a finalement pris Wallace (ex-Chelsea) à la place. Il aurait de toute manière été difficile de payer son salaire annuel (4 millions de réals, soit 925.000 d’euros).

Si les chances de voir ce dossier aboutir sont grandes, celles de voir Galhardo arriver à La Manga sont minces vu qu’il devra encore passer ses tests médicaux avant de rejoindre l’équipe.

Pour le reste, le dossier Conté est toujours au frigo malgré la présence de ses agents mercredi à La Manga. Ils comprennent que le Sporting veuille d’abord se renforcer avant de vendre, surtout sur le flanc droit où il ne reste plus beaucoup de monde. L’offre d’Ostende reste valable, mais les Côtiers devront être patients.