Anderlecht Un scout va continuer à suivre l’attaquant de 23 ans à la Coupe du monde des clubs

Anderlecht a envoyé un scout à la Coupe du monde des Clubs qui a débuté mercredi aux Émirats arabes unis. Il est chargé de suivre, entre autres, Achraf Bencharki, attaquant marocain de 23 ans qui a explosé ces derniers mois au Wydad Casablanca.

Samedi, le Wydad, champion d’Afrique des clubs, affrontera les Mexicains de Pachuca en quart de finale de la compétition. L’occasion pour Anderlecht d’observer Bencharki face à un adversaire de qualité.

L’attaquant a déjà été scouté à plusieurs reprises par le RSCA. Polyvalent, il est capable de jouer en pointe mais aussi sur les côtés. Par sa vitesse, ses dribbles et son style chaloupé, il peut faire songer à Matias Suarez. La saison dernière, il a marqué huit buts et donné sept assists en 28 apparitions.

Il a fait ses débuts avec la sélection marocaine cette saison le mois passé lors du match décisif pour la qualification au Mondial contre la Côte-d’Ivoire de Marc Wilmots.

Seul souci mais de taille pour le RSCA : Bencharki est suivi par de nombreux clubs. Plusieurs formations de Ligue 1 en France ont déjà tenté de le recruter et Dortmund le tient aussi à l’œil. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le joueur aimerait faire le saut en Europe dès le mois de janvier pour poursuivre sa progression. Pour ne pas hypothéquer ses chances d’aller à la Coupe du monde en Russie, il ne veut pas que le pas soit trop grand non plus. Une bonne nouvelle pour Anderlecht.