Anderlecht Même avec un seul jour d’entraînement dans les jambes, il veut marquer à Bruges pour honorer la mémoire de son frère Tomasz.

Lukasz Teodorczyk sera de retour à l’entraînement samedi à Neerpede, à la veille du Topper à Bruges. Après les funérailles émouvantes de son frère Tomasz, décédé la semaine passée de manière totalement inattendue, l’attaquant veut honorer sa mémoire en marquant contre les Blauw en Zwart dimanche.

Reste à voir si Hein Vanhaezebrouck l’alignera d’emblée avec une seule séance d’entraînement dans les jambes. "Mentalement, Teo sera prêt pour ce match, explique Marcin Kubacki, son agent. Malgré les circonstances très difficiles, il s’est entraîné individuellement tous les jours en Pologne. Cela ne vaut évidemment pas une séance collective mais Teo a suffisamment de rythme pour pouvoir jouer dimanche à Bruges. Anderlecht pourra compter sur lui."

Contre Charleroi , c’est Silvère Ganvoula qui avait remplacé Teodorczyk. S’il n’avait pas marqué, le Congolais avait quand même su répondre aux demandes de son entraîneur : "Il a fait un match satisfaisant, je suis content de lui", avait déclaré Vanhaezebrouck.

Mardi, Teodorczyk a publié un message de remerciements émouvant sur son compte Facebook. "Quand tu perds la personne qui est la plus proche de toi, cela fera mal pour toujours. Je remercie tous les gens, aussi l’équipe et les fans, qui nous ont soutenus dans ces moments difficiles."