Anderlecht

Pier Barrios (19 ans) vient de Belgrano. Pour Chavarria, les clubs ont trouvé un accord

Gratuit: Aujourd'hui, retrouvez dans votre DH le guide Coupe du monde de 24 pages

ANDERLECHT La semaine a commencé fort pour le Sporting, qui vient de conclure son premier transfert entrant du mercato et qui a presque finalisé sa seconde arrivée. Les deux renforts sont argentins…

Pier Barrios : c’est la surprise du chef ! Lors des négociations avec Belgrano pour Chavarria, les dirigeants mauves ont aussi trouvé un accord pour louer pour une saison ce défenseur central droitier de 19 ans. À l’issue du prêt, Anderlecht pourra lever l’option d’achat pour une somme estimée à 550.000 euros.

Chavarria : les deux clubs sont globalement d’accord pour un montant d’achat avoisinant le million d’euros. La transaction doit encore être approuvée par la direction de Belgrano, mais plus rien ne devrait empêcher le transfert de l’attaquant, qui signera très prochainement un contrat de quatre ans au Sporting.

Kljestan : sauf accident, l’arrivée de l’Américain à Anderlecht devrait se régler dans les jours à venir.

Pedersen : le Sporting suit depuis un petit temps cet attaquant norvégien (19 ans, 1,80 m), qui évolue à Strömsgodset. Comme De Sutter est blessé, le Sporting aimerait avoir une alternative au cas où Lukaku se blesserait avant les tours préliminaires de C1 . De nombreux autres clubs suivent Marcus Pedersen de près : Hambourg, Twente, Heerenveen et Auxerre.

Iakovenko : devenu titulaire en équipe nationale ukrainienne, ses chances de revenir à Anderlecht sont minimes. Pour l’instant, le choix se ferait entre Lokeren et Gand.



© La Dernière Heure 2010