Anderlecht Flop au RSCA, le Suédois va aller au Mondial et vaut entre 3 et 5 millions.

Si l’élimination de l’Italie contre la Suède a été vécue comme un drame par beaucoup de personnes en Belgique, on s’en est plutôt réjoui à Anderlecht : la présence d’Isaac Kiese Thelin à la Coupe du Monde cet été devrait encore faire augmenter sa valeur.

On le sait: l’attaquant suédois est un cas particulier au Sporting. "Si vous me demandez si Kiese Thelin est un joueur pour Anderlecht, je vous réponds non. Il a reçu suffisamment sa chance ici. Mais je suis certain qu’on s’y retrouvera financièrement", avait expliqué Herman Van Holsbeeck après avoir levé l’option d’achat d’un joueur qui n’avait marqué que 2 buts en 25 apparitions.

Un raisonnement qui avait surpris mais qui est en train de se vérifier. Actuel meilleur buteur de Pro League (8 buts) avec Waasland-Beveren où il est prêté jusqu’en fin de saison, le Suédois est toujours repris avec son équipe nationale. Lors des barrages contre l’Italie, il est monté au jeu à chaque fois.

Acheté pour un peu moins d’1,5 million € à Bordeaux, Kiese Thelin vaut aujourd’hui entre 3 et 5 millions € en tenant compte de sa future présence au Mondial.

Dans l’entourage de Kiese Thelin, on refuse cependant d’imaginer la vente de l’attaquant comme certaine l’été prochain. "Isaac n’est pas un produit, hein", dit son agent, Miro Janganjac. "S’il fait de bonnes choses à la Coupe du Monde, il pourrait espérer une nouvelle chance à Anderlecht la saison prochaine. Il n’a jamais reçu une vraie chance au Sporting."

Quand il était encore coach de Gand, Hein Vanhaezebrouck avait d’ailleurs trouvé que ce Kiese Thelin avait quelque chose.