Anderlecht

Lucas Biglia a parlé aux médias espagnols au sujet de la rumeur le liant à Madrid

ANDERLECHT C’est le journal madrilène AS qui avait lancé la rumeur invraisemblable, le week-end passé. Le Real Madrid était intéressé par Lucas Biglia, qui est encore plus souvent cité en Italie. Marca et ESPN Radio ont suivi, et sont parvenus à parler à Biglia. “Ce serait un rêve de jouer en Espagne , dit-il. La Primera Division héberge les meilleurs joueurs au monde et j’aime le pays et la langue.”

Mais le Real, c’est vraiment le top du top. Biglia doit avoir dû se pincer quand il a appris la nouvelle.

“Le Real Madrid ? Si seulement Dieu le voulait… C’est une incroyable fierté d’être ciblé par ce club. C’est un club plus qu’énorme. L’intérêt d’un tel club me pousse à maintenir mon niveau. J’ai envie de démontrer que je peux jouer dans des clubs de cette envergure.”

Biglia est un ami de Fernando Gago, un des Argentins du Real, mais a surtout lancé des fleurs à Xabi Alonso, le numéro 5 de Madrid. “Moi aussi, je suis un récupérateur et un distributeur. J’aimerais tellement jouer comme lui , expliqua Biglia aux médias espagnols. C’est lui qui donne l’équilibre au Real Madrid et à l’équipe nationale d’Espagne. Je veux suivre son modèle.”

Puis, Biglia a fait une déclaration qui ne doit pas plaire à ses plus grands supporters anderlechtois. “Mon cycle à Anderlecht est terminé. C’est le moment de m’améliorer et de perfectionner certaines choses dans mon jeu. Et je sais que c’est important pour le sélectionneur (NdlR : de l’équipe nationale d’Argentine) que j’évolue dans un championnat plus élevé.”

Toutefois, Biglia est assez réaliste pour savoir qu’il n’est pas encore madrilène, loin de là.

“Maintenant, je dois penser à nous (NdlR : à Anderlecht), mais après la saison, je vais voir s’il y a encore de l’intérêt de ce côté-là. En tout cas, ce serait une opportunité incroyable.”



© La Dernière Heure 2012