Anderlecht L’attaquant suédois préfère la Bundesliga aux autres défis qui lui ont été proposés.

Anderlecht commence sa vague de départs. Le premier joueur qui quitte Anderlecht devrait être Isaac Kiese Thelin.

L’international suédois est en passe de rejoindre le Bayer Leverkusen où il a déjà passé ses examens médicaux. Selon nos informations, révélées la semaine dernière, le joueur sera prêté avec option d’achat.

Le prêt devrait rapporter un million aux Mauves. Le total pourrait approcher les 5 millions si les pensionnaires de Bundesliga décidaient de lever une option d’achat tournant autour des 4 millions.

Cette offre est plus élevée que celle des autres clubs intéressés même si Anderlecht aurait préféré recevoir l’argent directement et sans devoir tabler sur une bonne saison de l’attaquant.

Le projet sportif a également pesé dans la balance : le Suédois préfère un club historique d’Allemagne à un ténor d’Europe de l’Est.

La blessure de Joel Pohjanpalo a poussé la direction sportive de Leverkusen à chercher une solution pour renforcer sa ligne d’attaque et a décidé de tenter sa chance auprès d’un joueur qui a pu profiter de quelques minutes en Coupe du Monde.

D’autres joueurs d’Anderlecht devraient suivre son exemple et quitter le club. Marc Coucke a encore répété que des gars comme Teodorczyk et Kara feraient mieux de se trouver un nouvel employeur. Ils ne seront pas les seuls à s’en aller.