Anderlecht

Le prochain objectif Guillaume Gillet est de briller dans l'entrejeu... de l'équipe nationale

Suivez les six matchs de ce soir en direct dès 20h

ANDERLECHT Guillaume Gillet a marqué. Encore ! Il est désormais seul en tête du classement des buteurs du Sporting, avec sept buts. "Ce n'est pas un objectif mais ça fait toujours plaisir. Frutos rentre en Argentine demain : va-t-il mentir à sa famille en disant qu'il est le meilleur buteur du club ?" , souriait le Liégeois, qui aurait pu ouvrir le score plus tôt. "J'aurais dû mettre cette reprise de la tête au fond. Mais au dernier moment, Toth m'a gêné..."

Gillet était surtout heureux d'avoir débloqué la rencontre. "Ce but a donné confiance à l'équipe. On a fait un match sérieux en ne laissant aucune occasion à Genk. Au final, nous savons que nous que nous aurons au moins 4 points d'avance pour passer les fêtes. Je suis d'un naturel optimiste : je savais qu'on serait leaders à l'issue de ce premier tour. La qualité n'a pas toujours été au rendez-vous mais on n'a jamais cessé de voir un groupe fort mentalement."

2008 aura été une superbe année pour Gillet : tout lui a réussi à Anderlecht. Qu'attendre, dès lors, de 2009 ? "Mon prochain objectif, c'est de montrer au sélectionneur national que je peux aussi évoluer dans l'entrejeu avec les Diables." Un objectif réaliste.



© La Dernière Heure 2008