Anderlecht

Au Sporting, c'est la valse des rumeurs...

ANDERLECHT Non content d'avoir déjà transféré Tom De Sutter et Victor Bernardez, Anderlecht, ennuyé par la blessure de Jelle Van Damme, cherche encore un défenseur.

Les noms cités sont très nombreux. Hier, les médias polonais faisaient état d'un intérêt du Sporting pour Dariusz Dudka (25 ans, 1 m 83), international polonais. Polyvalent, il est capable de jouer comme médian récupérateur, comme arrière central ou comme back gauche. Le hic, c'est son prix : il coûte plusieurs millions. Le réputé France Football cite lui un autre joueur de Ligue 1 : Gaël Givet. Appartenant au groupe des Bleus qui est allé en finale du Mondial en 2006, Givet ne joue plus à Marseille et veut partir. Mais là encore, le problème est financier : le transfert et son salaire coûteraient fort cher.

En réalité , la piste prioritaire à Anderlecht demeure celle menant à Ondrej Mazuch, le jeune défenseur tchèque de la Fiorentina.

Les médias français affirment par ailleurs que le Sporting s'intéresse à Charly Itandje, qui ne joue pas à Liverpool, mais la direction mauve infirme.



© La Dernière Heure 2008