Anderlecht Hein Vanhaezebrouck va voir transpirer ses joueurs pendant la semaine à Mierlo

"Ce sont des matches de préparation. Donc, je les vois comme des entraînements. J’ai vu des gars bien fatigués. C’est logique après ce que l’on a fait en matinée."

Hein Vanhaezebrouck a le sourire. Malgré deux matches de reprise assez compliqués, il préférait voir le positif et le travail effectué. "Les nouveaux sont bien motivés", a-t-il même souligné. Il a noté quelques différences de niveau, principalement en ce qui concerne l’état de forme physique, mais ne compte pas diminuer le rythme. "Il était intéressant de voir que certains sont capables d’outrepasser la fatigue."

Le stage sera un moment charnière du développement du groupe. Hein Vanhaezebrouck apprécie cette semaine de mise en place tactique. "On travaillera beaucoup là-dessus, mais la condition physique sera également un point important. Nous devons franchir plusieurs paliers physiques."

Au programme : beaucoup de sueur. "Il y aura deux voire trois entraînements par jour. Les tuer ? Non, hein ! On va travailler" (grand sourire).

Il pourra compter sur le retour de Kenny Saief, dès lundi, et d’Alexandru Chipciu, mercredi. "Ognjen Vranjes arrive aussi lundi. On devra faire attention à son état de forme car il a joué plus que tout le monde. J’espère lui donner quelques minutes face au PAOK, vendredi. Et je peux déjà annoncer qu’au match, les joueurs seront aussi fatigués que ce samedi."

Le groupe qui part en stage

Gardiens : Didillon, Boeckx, De Jong, Moutha-Sebtaoui.

Défenseurs : Najar, Appiah, Saelemaekers, Sowah, Vranjes, Milic, Bornauw, Delcroix, Sa, Obradovic, Danté, Cobbaut.

Milieux : Kums, Trebel, Sambi Lokonga, Kayembe, Makarenko, Saief, Chipciu (arrive mercredi).

Attaquants : Dimata, Dauda, Ganvoula, Adzic, Abazaj, Musona, Gerkens, Amuzu, Morioka.