Anderlecht

Ce mardi, les négociations ont très bien avancé

ANDERLECHT Le transfert n’est pas encore réalisé à 100 %, mais tout porte à croire que le départ de Kanu au Terek Grozny se fera ce mercredi ou au plus tard jeudi.

Hier, des négociations ont eu lieu entre les… quatre parties : Anderlecht, le Terek, les agents de Kanu et les propriétaires brésiliens du joueur. C’est surtout ces derniers qui posaient problème : ils réclamaient un pourcentage trop important de la somme de transfert (entre 2,5 et 3 millions) que le puissant président Kadyrov veut débourser.

Mais hier, les pourparlers ont très bien avancé. Kanu ne défendra sans doute plus les couleurs d’Anderlecht au Club Bruges. Il y aurait joué son 100e match en D1 belge, où il est depuis 2008 : 13 matches pour le Cercle et 87 pour Anderlecht. Il a marqué 14 buts, dont quelques-uns étaient très importants.

Mais Kanu n’a jamais été le favori du public anderlechtois, que du contraire. Surtout après un incident avec un fan mauve à Westerlo, il a perdu toute sa popularité. Qui plus est, Kanu était très irrégulier.

Kanu rejoindra donc plus que probablement Jonathan Legear mais également quatre autres joueurs brésiliens (Ailton, Mauricio, Ferreira et Adilson) en Tchétchénie. Il a déjà un accord pour un contrat lucratif de trois ans.



© La Dernière Heure 2013