Anderlecht Sporza révèle que le club mauve a annoncé à son équipe féminine la fin de l'aventure… alors que les filles sont devenues championnes de Belgique la semaine passée.

Des raisons financières semblent expliquer cet arrêt brutal, qui va pousser toutes les joueuses à se trouver un nouveau club au cours des prochains mois. Le budget aurait été divisé par trois, ce qui ne suffit pas à assurer la saison prochaine, d'autant plus que la Ligue des Champions viendra s'ajouter au calendrier.

Cette mesure concerne non seulement l'équipe A, mais aussi l'équipe B et les formations U15 et U13, selon nos confrères de Sporza. "Nous avons été particulièrement choquées. On en a parlé avec Marc Coucke lundi soir, mais ce n'était pas constructif", leur a notamment expliqué Aline Zeler. Il faut dire que la joueuse entraîne également les jeunes d'Anderlecht et qu'elle sera donc la plus touchée par cette décision. Nous avions suivi son quotidien dans le cadre de notre série "DH Inside Sports" ( retrouvez ce long format en cliquant ici).

De leur côté, le club et Marc Coucke ont réagi en précisant qu'aucune décision n'avait été prise pour l'instant concernant l'avenir de l'équipe féminine...