Anderlecht

Sergio Fernandez, journaliste de Marca , fait l’éloge de Lukaku : “Il est le second choix de Mourinho, derrière Llorente”

ANDERLECHT En Espagne, le nom de Romelu Lukaku est déjà connu des amateurs de football.

“C’est normal : il est déjà apparu deux fois en sujet principal de notre Une” , explique Sergio Fernandez, journaliste du quotidien sportif Marca.

Celui-ci a fait l’aller-retour vers Bruxelles en une journée expressément pour rencontrer le phénomène. “Au niveau de sa mentalité, il me fait penser à Cristiano Ronaldo. C’est un joueur qui sait ce qu’il veut et qui est sûr de ses qualités. Mais Lukaku reste humble.”

Le Real Madrid est-il vraiment une piste sérieuse ? “En fait, le premier choix de Mourinho, c’est Fernando Llorente. Il veut absolument l’international espagnol de Bilbao, qu’Anderlecht avait affronté la saison dernière. Mais Lukaku est un second choix possible. Le point positif pour lui, c’est que Mourinho aime vraiment travailler avec les jeunes. Cette saison, il en a déjà lancé cinq en équipe première.”

Sergio Fernandez a toutefois une crainte. “Si Lukaku signe au Real, ce sera pour un montant de transfert de plus de vingt millions. À ce prix-là, il écrasera toute la concurrence et les autres jeunes risquent de quitter le club. Mais bon, Romelu est déjà meilleur qu’eux aujour- d’hui...”



© La Dernière Heure 2010