Anderlecht Sous les yeux de Guardiola samedi et de De Bruyne, les U15 anderlechtois ont remporté la prestigieuse KDB Cup

Anderlecht qui remporte un tournoi auquel Chelsea, Manchester City, Dortmund, le PSG participent, ce n’est plus possible que chez les jeunes. Mais ça n’enlève rien à la performance des U15 du RSCA qui ont brillamment remporté la KDB Cup ce week-end à Drongen.

La KDB Cup, c’est le tournoi lancé par Kevin De Bruyne depuis deux ans dans les installations du KVE Drongen, le tout premier club de la star de Manchester City. Pep Guardiola samedi et Kevin De Bruyne dimanche étaient d’ailleurs présents pour observer les promesses de demain.

Finaliste malheureux l’an passé contre le FC Barcelone, le RSCA a pris une belle revanche cette année en battant le PSG (4-0), le Zenit Saint-Pétersbourg (2-0), Chelsea en quart (2-0), les Danois d’Odense en demi (2-1) et l’AZ en finale (0-0, 2-1 TAB). Une sacrée performance pour les hommes du Nivellois Benoît Haegeman.

Déjà champions de Belgique dans leur catégorie, les U15 confirment les grands espoirs misés sur cette génération à Anderlecht. Plusieurs joueurs sont vus comme de grands talents en devenir.

Parmi eux, on peut citer Mario Stroeykens, un milieu de terrain offensif de… 13 ans. Surclassé en catégorie supérieure tout au long de la saison, il est l’une des plus belles promesses du RSCA. Il avait déjà brillé lors d’un tournoi à Tokyo il y a quelques semaines.

Romeo Lavia, un autre U14 surclassé, a aussi brillé durant la KDB Cup. C’est notamment lui qui a inscrit le tir au but décisif en finale contre l’AZ. Joueur offensif, il est, lui aussi, considéré comme l’un des très grands talents à Neerpede.

De quoi réjouir Marc Coucke qui veut miser sur la jeunesse du RSCA en équipe première dans les années à venir.

Les scènes de joie après la finale: