Anderlecht Les supporters présents à Gand ont manifesté leur mécontentement sur la couleur du nouveau maillot corail

Le maillot away 2018-2019 fait déjà beaucoup parler. Utilisé pour la première fois lors de ce dernier déplacement de la saison (marketing oblige), il a clairement fait débat chez les supporters anderlechtois.

Dévoilée sur le site officiel du club à 10h du matin, la couleur corail/saumon a animé les réseaux sociaux tout au long de la journée. Avec des admirateurs de cette audace vestimentaire et des déçus par cette tunique bien loin des couleurs traditionnelles du RSCA.

Les supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’à la Ghelamco Arena avaient clairement choisi leur camp : celui des contres. Juste avant le coup d’envoi, ils ont déployé plusieurs banderoles. On pouvait y lire "Respectez nos couleurs", "Boycott away shirt" ou encore "R Saumon CA".

À plusieurs reprises pendant la rencontre, ces mêmes supporters ont également chanté "Allez les Mauves et Blancs" puis un encore plus clair "Anderlecht, c’est mauve et blanc".

De son côté, le RSCA a précisé que cette couleur répondait "à la tendance actuelle avec des teintes pastel", expliquant également que "la technologie climatite (d’Adidas) assure un très bon écoulement de la transpiration pendant les matches et un séchage rapide après l’effort". Une référence au maillot gris de cette saison qui se tâchait de sueur très rapidement et que les joueurs n’aimaient pas.

Le nouveau maillot at home sera, lui, dévoilé pendant l’été. Il sera beaucoup plus traditionnel et jouera évidemment sur le mauve et le blanc.