Anderlecht

Anderlecht et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert du jeune buteur

ANDERLECHT L’information, pressentie depuis vendredi, est tombée hier à 19h03, via un communiqué du Sporting d’Anderlecht : “Le RSCA et le Chelsea FC ont conclu un accord en ce qui concerne le transfert définitif de Romelu Lukaku. Sous réserve des résultats des tests médicaux et de la conclusion des négociations entre le joueur et le club anglais, il évoluera donc sous les couleurs de la formation londonienne à partir de la saison 2011- 2012”

La saga se termine enfin... Le joueur doit donc encore régler quelques détails avec les Blues , mais cela n’empêchera évidemment pas le prodige de réaliser son rêve: rejoindre Chelsea, son autre club de coeur, et jouer avec son idole, Didier Drogba.

“Nous regrettons le départ de Romelu, mais l’accord est une situation win win pour le joueur et pour nous” , clamait Herman Van Holsbeeck. “Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière...”

Après ces longues négociations, Anderlecht s’en est donc assez bien sorti.

Chelsea paiera un montant de base de 12 millions d’euros, qui pourra grimper selon un système d’incentives : ce sont des primes qu’Anderlecht empochera en fonction des performances sportives du Diable Rouge avec son nouveau club.

Bonus inclus, les Blues pourraient payer un montant total de 20 millions.

Il faudra donc que pas mal d’eau coule sous les ponts avant de connaître le montant exact du transfert du prodige qui peut donc maintenant préparer ses valises...

Le Sporting va directement réinvestir une partie de cet argent. “La direction s’engage à trouver un remplaçant valable à court terme” , précise Van Holsbeeck.

Sauf revirement de situation assez improb able, le nouvel attaquant d’Anderlecht sera Dieumerci Mbokani, l’ancien avant-centre du Standard, qui s’est fourvoyé à Monaco.

Romelu Lukaku s’est pour sa part contenté d’une courte déclaration sur Twitter: “J’ai une annonce à faire: la semaine prochaine je vais à Londres pour les tests médicaux. A Chelsea.”



© La Dernière Heure 2011