Anderlecht Interview avec Chancel Mbemba, qui a offert le titre à Newcastle, trois ans après avoir fait la même chose pour Anderlecht.

Après 1.093 jours d’attente, Anderlecht peut fêter un nouveau titre. 1.093 jours ou trois ans, c’est une éternité pour un supporter des Mauves, qui a l’habitude d’être gâté.

L’homme qui avait offert le 33e titre au Sporting fut Chancel Mbemba. Rappel des faits : il fallait un point à Anderlecht, à domicile contre Lokeren, mais la panique était tangible dans le stade Vanden Stock. Le Sporting jouait mal, Proto s’était fracturé la main, Vanden Borre s’était fait exclure, Harbaoui avait égalisé sur penalty… Et puis, Chancel ? "J’avais vu sur les images avant le match que le gardien de Lokeren (NdlR : Verhulst) repoussait souvent des ballons. Sur coup franc de Youri, j’ai bien suivi et j’ai glissé le ballon au fond du but : 2-1 et ensuite 3-1, le titre était acquis."

Mbemba est de passage en Belgique après avoir vécu un scénario similaire avec Newcastle.

Racontez-nous.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.